Nike Air force one “NINJA”
Pour la deuxième customization de sa Nike Air force one, Noë Liu étudiant à L’école Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci à Paris, explore le monde des Ninjas. L’enjeu du projet implique une problématique technique: créer une basket “armée” qui reste mobile. Tout comme les armures de l’époque, c’est en trompe l’oeil qu’un sabre et des nunchaku ont été dissimulé dans le swoosh Nike. Noë a modélisé ses swoosh sur le logiciel Fusion 360 qu’il a ensuite imprimé avec une Original Prusa i3 MK3S.
Pour ce shooting studio, 2 types d’éclairage ont été réalisés :
La scène sur fond blanc est construite autour de 3 points de lumière. 2 lumières diffuses (softbox) à 45 degrés de part et d’autre du sujet ainsi qu’une lumière continue (spot) sur le fond blanc afin de détacher le sujet du fond.
La scène sur fond rouge est éclairé par un unique spot en lumière continue. Positionné à 45 degré du sujet afin de contraster les détails et créer un effet “mystérieux”.
Concernant le matériel, j’ai utilisé le boitier 70D de chez Canon sur lequel j’ai monté un objectif EOS 24-70mm 2.8 de chez Canon également.






